Soirée débat Zellidja

Soirée rencontre Zellidja : Microcamp Radio

Nouvelle soirée rencontre au local de l'association Zellidja ! Cloé Chastel et Antoine Lalanne-Desmet, lauréats Zellidja, tout juste rentrés d'Irak, vont nous faire entendre les voix des personnes réfugiées et déplacées.
En Géorgie et en Irak, ils ont installé des studios de radio dans les camps et accompagné personnes migrantes et réfugiées à créer leur propre émission de radio, avec MicroCamp Radio.
Venez apprendre, poser des questions et discuter de ces sujets d'actualités bouillantes.

"Au détour du Caucase, conversation avec un cheval".

Clara Arnaud, Au détour du Caucase

Née à Fontainebleau en 1986, Clara grandit à deux pas de la forêt, entourée de chevaux. La lecture de récits d'aventure exacerbe ses rêves de voyage.

En 2006, son premier voyage Zellidja l’amène chez les nomades Kirghize, elle y traverse le pays à cheval en compagnie de bergers, en 2008, ce sont les étendues de l’ouest chinois, entre le désert du Taklamakan, en pays ouighour et le Tibet, qu’elle parcourt avec deux chevaux pour son second voyage Zellidja.

A la rencontre des femmes du monde

Marion, Aymeric et Alexandre sont âgés de 21 à 24 ans, et ont décidé de monter leur propre projet et de parcourir le monde -ou au moins une petite partie- pendant presque un an. Avant leur départ, ils comptabilisaient déjà quelques expériences intéressantes de vie, voyages, stages et séjours d’études à l’étranger. Et pourtant, l’un d’entre eux a pris pour la première fois l’avion…le premier jour de leur périple, direction Casablanca !

Concert ZFO

Riche de ses guitares, trombone, saz, tambours, chanteurs, le ZFO est un groupe de musique qui veut jouer des musiques de différentes régions du monde : Asie, Amérique Latine, Afrique, Amérique du Nord, Europe... Nous voulons promouvoir la musique que nous aimons, sans restriction de style.

Inspirés par nos voyages Zellidja et autres voyages personnels à la découverte d'autres cultures, nous aimons faire danser le public, partager et promouvoir les diversités sociales et culturelles.

Ensemble ARMOS : le concert !

En 2003 des musiciens professionnels et passionnés, décident de créer à Paris un ensemble unique qui allie harmonicas et guitares. Cet ensemble innovant privilégie les œuvres classiques mais peut s’aventurer dans tous les autres univers musicaux jazz, folklore, contemporain et bien d'autres ! L’ensemble ARMOS est né !

Dorine BOURNETON, «A la joie ne résiste pas longtemps l'impossible»

Victime d'un accident d'avion à l'âge de 16 ans, je perds l’usage de mes jambes. Dès lors je vais reconstruire ma vie avec force et courage jusqu’à obtenir mon brevet de pilote 4 ans plus tard.
Par mon engagement,  ma capacité de persuasion et mon action permanente durant de longues années auprès des autorités aéronautiques françaises, je suis à l’origine de l’Arrêté Ministériel qui a ouvert l’accès à la licence de pilote professionnel aux personnes handicapées des membres inférieurs en 2003.

Un chemin de Compostelle - Un film réalisé et présenté par Xavier Vallais

Xavier Vallais, Z 71, a réalisé son « 3ème voyage Zellidja » au printemps 2014. De l’Anjou à Compostelle et au Cap Finisterre, il nous emmène pour une balade d’une heure et demie à travers le Poitou, les forêts landaises, les Pyrénées, la Navarre, la Meseta, jusqu’en Galice, la « Bretagne espagnole ». Des milliers d’images pour s’immerger dans des paysages époustouflants, admirer des monuments millénaires et surtout rencontrer ces centaines de marcheurs-pèlerins venus du monde entier.

Les visages de l'Inde

Lucie a réalisé deux voyages Z pour étudier les médecines naturelles en Inde en 2012, et la pratique du tatouage au Brésil en 2014.

Elle nous propose de partir en voyage avec elle à la découverte de trois visages de l’Inde.

Un jeune homme voué à la prêtrise et torturé par ses choix… Une jeune fille au destin brisé, qui garde l’espoir et qui se bat pour ses rêves… Un orphelin que tout condamnait, et qui est aujourd’hui le plus heureux des hommes…