Marie, 20 ans

Marie
20 ans
Type-témoignage: 
Jeunes

« Zellidja... est-ce que ça a changé ma vie? La réponse est rapide ! Oui, mille fois oui ! Des fois, quand je regarde où j'en suis, ce que je deviens, mes rêves pour mon avenir... je me dis que tout ce que je suis en train de construire et d'imaginer pour ma vie, ça s'appuie sur une base solide... et Zellidja y tient une grande place!

J'ai appris beaucoup sur moi, durant ces deux voyages, j'ai surtout réalisé tout ce que je pouvais faire par moi-même: ouvrir mon imagination pour rêver un voyage et un projet, monter ce projet, puis partir, oui partir! Monter dans un avion toute seule, et plonger dans l'inconnu... apprivoiser cet inconnu, m'y attacher, aller à la rencontre, oser aller à la rencontre, oser solliciter les gens pour mon projet, écrire ce que je ressens, partager, et puis en rentrant, produire quelque chose à partir de toute cette matière accumulées, lui donner une forme, et pouvoir la partager... C'est précieux ! Et maintenant grâce à ça, je rêve plein d'autres projets... en particulier avec le cinéma et les livres pour enfants...

Si je devais choisir une chose, une seule, à garder de ces deux expériences, c'est considérer mes peurs comme mes amies... savoir écouter celles qui protègent d'un danger, et savoir surmonter celles qui indiquent quelque chose de fascinant, de nouveau, celles qui poussent hors zone de confort et qui aident à avancer. »

Phrase clef: 
"J'ai appris beaucoup sur moi, durant ces deux voyages, j'ai surtout réalisé tout ce que je pouvais faire par moi-même"