Mère d'une boursière Z 2015

Une maman
Type-témoignage: 
Parents

"Ma fille a eu connaissance des bourses Zellidja bien avant ses 16 ans et à ce moment-là je n'imaginais pas la concrétisation d'un projet et l'idée de la voir partir seule. Elle a eu un vrai coup de foudre avec l'Islande lorsque nous y avons passé des vacances en famille au cours de l'été 2009. Six ans plus tard, lorsqu'elle nous a annoncé qu'elle présentait son projet pour l'été 2015 afin de retourner en Islande, nous avons rapidement partagé son enthousiasme et découvert sa capacité à préparer et organiser cette aventure. Même si j'avais une certaine appréhension de la voir partir seule, j'essayais de ne pas le laisser paraître et au fur et à mesure de son voyage je découvrais au travers de ses messages toute la richesse des rencontres quand on voyage seule.

A son retour, j'ai adoré lire son carnet de voyage au travers duquel j'ai compris tout ce qu'elle avait pu ressentir et vivre durant les 40 jours de ce périple. Je pense que c'est une expérience d'une très grande richesse au cours de laquelle ma fille a appris à gérer différentes situations seule, à aller spontanément à la rencontre des autres ce qui n'est pas forcément dans sa nature, à vivre avec des moyens modestes en gérant son budget.
J'encourage d'autres parents à faire connaître les bourses Zellidja à leurs enfants et je suis très fière que ma fille ait réussi à concrétiser son premier projet et qu'elle prépare aujourd'hui un second voyage encore plus long, encore plus loin."