Continent: 
Europe
Type de Voyage Z: 
Bourse Z
Rapport image et son (audiovisuel): 
Mathilde
,
2020
,
.
.
Grèce

Sujet d'étude: 
Ecovillage sur l'ile d'Evia! (Grèce en 2020 - Mathilde)

Aller travailler deux mois en Grèce dans un éco village !

J'ai rencontré cette année un garcon grec qui m'a parlé de d'un éco village sur l'ile d'Evia, en Grèce, où il y a passé deux mois durant l'été 2018. Il m'a dit qu'il avait tout de suite pensé à me parler de cette assos en me rencontrant, que je correspondais parfaitement à l'énergie de là bas, j'étais plutôt flattée !! 

Il m'a montrée des photos et racontée des petites anecdotes, j'ai tout de suite été très motivée. Je me suis dit que c'était peut etre l'occasion que ce projet soit la continuité de mon voyage dans les campagnes italiennes, mais que cette fois ci, au lieu de me servir seulement de mes yeux, je ferais quelques choses de mes mains ! En effet, cet écovillage fonctionne de manière à apprendre de chacun, et à partager avec les autres. Des personnes de tous les pays viennent là bas, pour un mois deux mois, ou plus ! On apprend la permaculture, à construire des maisons éco responsable, je me vois totalement dedans. Je me dis que les recontres à faire là bas seraient vraiment geniales...des personnes motivées qui aiment travailler avec leur main ! Je pense que ça m'a beaucoup manquée en italie, je ne savais pas où trouver vraiment des personnes avec lesquelles je peux me sentir proche.

Mario (mon ami grec) m'a dit que le vol était payé par l'association, et qu'on était rémunéré 200e par mois. J'ai peur de ne pas avoir compris, je ne peux pas l'assurer pour le moment. Ce voyage, un peu plus long que l'italie, pourrait se faire pendant les deux mois d'été de l'année 2020. J'aurais aimé partir dès la fin de mes partiels (en mai) mais j'ai déjà beaucoup de projets artistiques en tête, qui pourront peut etre etre rémunérés, donc je reste en France quand la tempête d'exams sera terminée.

J'ai pris du retard pour mes rendus de dossier du 1er voyage (je viens de rendre l'intégralité et nous sommes le 3 décembre...j'en suis vraiment désolée !! Je dois encore apprendre à gérer mon temps...) j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur pour la validation de ce dossier ! Ce serait un honneur pour moi de pouvoir repartir avec vous, j'ai appris tellement de choses, ça m'a donnée le goût, et surtout enlevé la peur de partir seule

Merci