Continent: 
Amérique
Type de Voyage Z: 
Bourse Z
Rapport image et son (audiovisuel): 
Yoan
,
2017
,
.
.
NY
États-Unis
DC
États-Unis

Sujet d'étude: 
L'impact de l'accession au pouvoir des extrémistes sur la population Américaine.

Résumer.
Comment résumer ? Comment puis je, en quelques lignes - en toute une vie, dire ce que j'ai vécu, ce que j'ai ressenti ; ce que j'ai senti, goûté, vu, lu, pensé ?

Résumer n'est définitivement pas chose facile. Alors, j'ai choisi d'ouvrir mon cœur, de fermer les yeux, et de laisser toutes les émotions que j'ai découvertes, pour la plupart cet été-là, jaillir de mon esprit.

Souvent, les beaux discours se finissent par des remerciements. J'ai pour ma part, décidé de débuter par cela.
Merci. Merci de m'avoir rempli la tête de toutes ces belles images, merci de m'avoir fait grandir. Merci de m'avoir fait comprendre que c'est parfois en allant vers l'autre que l'on se trouve soi-même, merci de m'avoir conforté dans l'idée que sur cette Terre, je ne suis rien.

Il paraît que dans cet écrit, je dois dire ce que j'ai vu. Alors, en toute honnêteté, et ce, peut-être pour la première fois de ma vie, je me suis vu. Sans artifices. Sans couvertures. Sans le confort de ma belle France. J'étais seul.

Je n'ai pas vu le président, mais j'ai vu des dizaines de gens blessés.
Je n'ai pas vu l'avenir, mais j'ai réussis à un peu mieux comprendre le passé.
Je n'ai pas vu de solution miracle pour trouver le bonheur, j'ai simplement trouvé en moi, un puit de force insoupçonnable, et une réelle volonté de changer le monde.

J'ai été révolté, triste, plein d'empathie.
Mais le plus important d'entre tous : j'ai été libre. Ce mot me glaçait le sang, et peut être qu'encore aujourd'hui, je le crains. Mais j'ai compris que la Liberté était chose précieuse, et que certains s'enchaînaient eux-mêmes, dans leurs préjugés, dans leurs regards cyniques.

Même si le monde n'est pas beau, je voudrais toujours faire le bien.
Même seul, j'aiderai indéfiniment, jusqu'à mourir de fatigue.
Même triste, je me souviendrai toujours de ce premier voyage Zellidja, qui m'a rendu heureux.


Thématiques: